Dernière modification le : 2023-07-27
Brevet de Technicien Supérieur
Métiers du Commerce et de la Relation client
Alternance
Formation ouverte à l'alternance : Oui
Rythme de l'alternance :
2 jours en formation, 3 jours en entreprise
Formation ouverte à l'alternance : Oui
Rythme de l'alternance :
2 jours en formation, 3 jours en entreprise
Stage
Stage en formation initiale : Non
Stage en formation initiale : Non
Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...). Il peut devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.
Métiers de la Gestion, du Management et de la Qualité
BTS Comptabilité et gestion
Métiers de la Gestion, du Management et de la Qualité
BTS Gestion de la PME
Métiers du Commerce et de la Relation client
BTS Management commercial opérationnel
Métiers du Commerce et de la Relation client
BTS Négociation et digitalisation de la relation client